Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara candidat à un 3è mandat
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a désigné le président sortant Alassane Ouattara comme candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Le secrétaire exécutif du RHDP, Aadama Bictogo a officialisé la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. L’annonce a été faite mardi 21 juillet à l’issue d’une réunion avec les différents coordinateurs régionaux à la Rue Lepic afin de réussir les opérations de collectes de parrainage du candidat de la coalition au pouvoir.
« Nous avons reçu le guide parrainage de la CEI avec des objectifs de parrainage officiel. Mais nous, nous avons nos objectifs. Ces opérations qui vont commencer sonnent pour nous comme la pré-campagne. Il doit avoir une grande ferveur militante parce que notre candidat s’appelle Alassane Ouattara », a déclaré Bictogo. Avant cette intervention, il avait déclaré lundi sur une chaîne internationale que le RHDP n’avait plus d’autre solution que l’ancien fonctionnaire du FMI.
En attendant une réaction officielle de la part d’ADO, la classe politique se mobilise pour le parrainage des différents candidats à cette messe électorale. Pratiquement au terme de son second mandat, Alassane Ouattara, qui a tout misé sur son dauphin désigné, Amadou Gon Coulibaly s’est retrouvé dans l’embarras de choix après la disparition soudaine de ce dernier le 8 juillet passé.
Sauf revirement spectaculaire de dernière minute, ADO sera bel et bien sur la ligne de départ pour la conquête du palais présidentiel d’Abidjan pour la troisième de l’histoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.