Real Madrid : Varane prévient Manchester City pour la Ligue des champions
Champion de Liga, le Real Madrid effectue un périlleux déplacement à l’Etihad Stadium chez Manchester City dans le cadre de la huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un choc des titans contre les 2è de Premier League, mais pour lequel le défenseur central des Merengues, Raphael Varane, n’est pas du tout impressionné.
Fraîchement sacré champion de Liga, le Real Madrid entamera, en août prochain, sa campagne en Ligue des champions dans l’espoir de décrocher son deuxième titre de la saison. Battus 2-1 au Santiago Bernabeu, les Madrilènes vont tenter d’écarter Manchester City et se qualifier pour les quarts de finale. Une tâche qui s’annonce rude, mais les joueurs y croient.
Confiants en leur bonne forme actuelle (10 victoires lors des dix dernières sorties), les Madrilènes comptent renverser les Skyblues en Angleterre. Un souhait auquel croit fortement le défenseur central, Raphael Varane. « C’est le Real Madrid et tout est possible, l’espoir est toujours là même si la situation est difficile », a-t-il déclaré dans une interview au ‘Parisien’. « Lorsque vous portez ce maillot, vous avez une responsabilité, nous savons qu’un match difficile nous attend, mais nous l’aborderons avec une faim incroyable. »
Éliminé, l’année dernière à ce stade, l’ancien lensois assure que lui et ses partenaires se battront jusqu’au bout pour poursuivre leur chemin dans cette compétition : « C’est une dette que nous avons envers nos fans, nous ne pouvons pas prédire le résultat, mais nous nous battrons jusqu’au bout ».
Le champion du monde en titre a, par ailleurs, fait l’éloge de son entraîneur, Zinédine Zidane, qui, pour lui, « rend l’impossible, possible« . « Son âme de joueur est toujours vivace, a confié le Français. Il n’a pas besoin de parler beaucoup, mais il réussit, avec peu de mots mais des mots justes, à toucher les joueurs sur le plan émotionnel. C’est sa façon d’être, son style. Par cette attitude, ce calme, il nous transmet de la confiance et de la sérénité. Il est un peu notre repère ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.