Barça : « Suárez est fini, il faut le débrancher »

Dans une interview pour « El Chiringuito », Jorge D’Alessandro a estimé que l’aventure de Luis Suarez au Barça est arrivé à son terme et que l’Uruguayen devrait chercher un autre point de chute.

L’avenir de Luis Suarez au Barça semble sceller. Sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en 2021, l’Uruguayen avait déclaré qu’il a l’intention d’honorer entièrement son bail. Mais les dernières décisions prises par la direction catalane indiquent que le vice-champion de Liga vit ses derniers jours en Catalogne. En effet, Ronald Koeman lui a annoncé ce lundi par téléphone ne plus compter sur lui en vue de la saison prochaine.

A lire aussi : « Je pense que je peux encore apporter à ce club », Suarez refuse de partir du Barça

Le possible départ de l’Uuguayen fait beaucoup parler en Espagne ces jours-ci. Dans l’émission ‘El Chiringuito’, Jorge D’Alessandro a donné son avis sur la situation. « Koeman ne peut pas annoncer à un joueur qu’il n’entrera pas dans ses plans par téléphone. Il doit prendre l’avion et lui dire en face. C’est honteux« , a-t-il notamment expliqué. « Si Koeman a le courage de dire une telle chose à un grand champion par téléphone… Ce message ne doit pas se transmettre de cette manière« , ajoute l’ancien entraîneur.

L’Argentin a tout de même reconnu que la meilleure période de l’attaquant appartient au passé : « Dans tous les cas, Luis Suárez est fini, il faut le débrancher« , a conclu Jorge D’Alessandro.