Côte d’ivoire – Présidentielle 2020: Alassane Ouattara investi candidat du RHDP

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir, a investi, ce samedi 22 août 2020, le président Alassane Ouattara, comme candidat pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Dimanche 31 octobre 2020, les ivoiriens iront aux urnes pour élire celui qui va diriger le pays pour les prochaines années. En prélude à cette élection, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a procédé à l’investiture de son candidat, Alassane Ouattara, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, ce samedi 22 août 2020.

« Considérant la disparition, à trois mois d’élection, du candidat Amadou Gon Coulibaly, initialement désigné par le parti RHDP…considérant les appels de nombreux cadres et militants du partis », nous avons décidé d’investir, ce samedi 20 octobre 2020, le président Alassane Ouattara, candidat pour la présidentielle du 31 octobre 2020; tels sont les quelques mots du bureau politique de RHDP.

Prenant la parole au cours de la cérémonie de son investiture, le président Alassane Ouattara déclare avoir « accepté être candidat parce qu’il aime son pays ». Pour rappel, la candidature du président Alassane Ouattara fait l’objet de vives polémiques en Côte d’Ivoire. L’opposition juge « illégale et anticonstitutionnelle » un troisième mandat; mais le parti au pouvoir ne se lasse de dire à qui veut l’entendre, qu’il n’est pas question d’un troisième mandat, mais bien d’un premier mandat dans une troisième république.