Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Nathalie Yamb réagit à la candidature d’Alassane Ouattara

L’activiste susso-camerounaise Nathalie Yamb a réagi à la déclaration de candidature du président Alassane Ouattara pour un 3e mandat. Pour la dame de Sochi, cette nouvelle candidature est une violation flagrante de la constitution ivoirienne.

Face à la nation jeudi 06 août 2020, le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. « J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat ». « Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a déclaré Alassane Ouattara ajoutant que «cette décision est un vrai sacrifice pour lui». Très active sur l’actualité ivoirienne, Nathalie Yamb a réagi à la déclaration du président Alassane Ouattara.

Sur sa page Facebook, l’activiste susso-camerounaise estime que la candidature d’Alassane Ouattara à un 3e mandat est une violation flagrante de la constitution ivoirienne: « Alassane Dramane Ouattara, qui a officiellement retrouvé son Dramane, vient d’annoncer qu’il est candidat à un 3e mandat, en violation de la Constitution qu’il a lui-même écrite ». « Il a osé dire: «Cette décision est un vrai sacrifice pour moi». Non, Dramane. Les seuls sacrifiés sont la Constitution et Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle déclaré.

« Ce type est tellement prévisible », poursuit Nathalie Yamb qui a annoncé une vidéo pour ce vendredi: « L’heure de la résistance a sonné. Demain, je ferai une vidéo », a-t-elle écrit jeudi. Parallèlement, l’artiste ivoirien Maiway s’est aussi prononcé sur la candidature du président Alassane Ouattara pour un 3e mandat. Le génie de « zoblazo » a appelé le chef de l’Etat à revoir sa copie afin de ne pas sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos; ce qui, selon le chanteur, le rangerait du mauvais côté de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire et des chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir.