Crise malienne: la CEDEAO en visioconférence cette semaine

Des chefs d'Etat de la Cédéao

Mercredi 26 août 2020, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va tenir une nouvelle réunion sur la crise malienne. La junte au pouvoir et l’organisation sous-régionale peinent à conclure un accord global.

Les discussions entre la délégation de la CEDEAO et la junte au pouvoir au Mali, ont permis d’enregistrer des avancées, mais pas encore d’accord global. La nouveaux dirigeants au Mali seraient favorables à la libération du président déchu, Ibrahim Boubacar Kéita, et suggèrent une transition de trois ans dirigée par un militaire.

Les échanges se poursuivent ce lundi 24 août 2020 afin de venir à bout de l’impasse politique au Mali. L’organisation sous-régionale a aussi annoncé une nouvelle réunion sur la crise malienne. Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Cedeao vont se réunir par visioconférence ce mercredi 26 août 2020 pour entériner de nouvelles décisions, après des jours de discussions avec la junte, IBK, et les institutions étrangères présentes dans le pays.