Emmanuel Macron: son prestigieux poste au sein de l’Elysée rejeté par Christophe Castaner

Christophe Castaner et Emmanuel Macron @ Stéphane Lemouton, Bestimage, gala

Lors des derniers remaniements ministériels en France, le 6 juillet 2020, Christophe Castaner a rejeté un poste prestigieux qui lui a été proposé par le président, Emmanuel Macron.

Christophe Castaner a dû laisser la place Beauvau à Gérald Darmanin. Au même moment, Paris Match rapporte que le président Emmanuel Macron lui avait proposé un autre poste prestigieux qu’il a refusé sans avoir pris le temps d’y réfléchir.

De ses fonctions de ministre de l’Intérieur, Emmanuel Macron aurait même proposé à Christophe Castaner d’entrer à l’Élysée « comme conseiller spécial du président ». 

En effet, l’actuel conseiller Philippe Grangeon devrait quitter son poste « à la mi-septembre ». Mais contre toute attente, Christophe Castaner a décliné cette proposition. « Beaucoup poussaient, mais il ne voulait pas avoir un statut de collaborateur », a confié un proche d’Emmanuel Macron à Paris Macth.

C’est peut-être même un handicap

Christophe Castaner s’est plutôt consacré à un autre cheval de bataille : la présidence du groupe LREM, un poste pouvant lui permettre de poursuivre son rôle « officiel au sein de la majorité ».

Pour les députés déçus par Emmanuel Macron, ces derniers mois, la proximité de Christophe Castaner avec le président « ne le protège pas ». « C’est peut-être même un handicap », à en croire un ancien ministre dans le Parisien.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".