France – Prise d’otages au Havre: le suspect interpellé par les policiers d’élite du Raid
Un individu armé a pris plusieurs personnes en otage ce jeudi 6 août 2020 dans une agence bancaire du Havre. Selon les informations de LCI, le suspect a été interpellé par les policiers d’élite du Raid.
La prise d’otages en cours depuis la fin d’après-midi ce jeudi 06 août 2020 au Havre (Seine-Maritime) a pris fin peu avant 23h. Le forcené a été interpellé par les policiers d’élite du Raid, qui l’ont poussé à se rendre. L’arrestation a été confirmée par Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur Twitter. Pour lui tous les otages sont « sains et saufs ». Un heureux dénouement pour cette prise d’otage en cours depuis 16h30 dans une agence bancaire Bred-Banque Populaire située dans le centre-ville du Havre.
Le Havre: le preneur d’otages a été interpellé. Les otages sont libérés et sains et saufs.
Je remercie les agents du RAID pour leur sang-froid et leur professionnalisme, ainsi que l’ensemble des forces de sécurité et secours mobilisées sous l'autorité du Préfet de Seine-Maritime.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 6, 2020
A la fois « fier et reconnaissant » , l’ancien Premier ministre, redevenu maire du Havre Edouard Philippe s’est exprimé sur Twitter. « Félicitations et remerciements appuyés aux services de l’Etat, à la police nationale et aux policiers du Raid qui, encore une fois, ont fait un remarquable travail au service de nos concitoyens », a-t-il indiqué.
Félicitations et remerciements appuyés aux services de l’Etat, à la police nationale et aux policiers du RAID qui, encore une fois, ont fait un remarquable travail au service de nos concitoyens. Tellement fier et reconnaissant. @GDarmanin
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) August 6, 2020
D’après LCI, le policier du Raid et négociateur était avec la mère du suspect, 34 ans. C’est grâce à elle qu’ils ont pu le convaincre de libérer les personnes encore retenues dans cette agence bancaire du Havre. La même source indique que l’homme, âgé de 34 ans, est connu des services de police pour des affaires de droit commun. Il a également des antécédents psychiatriques.
Sur les lieux, le suspect tient des propos confus et dit « vouloir venger les enfants palestiniens ». Le suspect est également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.