Mali – Coups de feu au camp militaire de Kati: les ambassades de la France et de la Norvège réagissent
L’ambassade de la France et celle la Norvège viennent de réagir à la situation confuse qui se produit actuellement au Mali. Elles ont appelé leurs ressortissants à rester chez eux.
De sources diplomatiques, la situation est « extrêmement » confuse au Mali. Des coups de feu sont entendus au camp militaire « Soundiata Keita » de Kati. Des alertes provenant des ambassades parlent de mutinerie dans le camp. La représentation diplomatique de la France régissant à cette situation, a appelé via Twitter, les ressortissants français à rester chez eux.
« Compte tenu des tensions rapportées ce matin 18 août à Kati, et Bamako, il est instamment recommandé de rester chez soi », peut-on lire sur la page Twitter de l’Ambassade de la France au Mali. «L’ambassade a été informée de la mutinerie dans les forces armées et les troupes sont en route pour Bamako. Les Norvégiens doivent faire preuve de prudence et de préférence rester chez eux jusqu’à ce que la situation soit claire », a déclaré l’ambassade de Norvège dans une alerte à ses citoyens.
Le Mali est en proie à une crise politique. Le mouvement M5 mené par l’imam Dicko réclame le départ du président Ibrahim Boubacar Kéita et de son premier ministre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.