Moustapha Adib désigné Premier ministre du Liban (officiel)
L’ambassadeur du Liban en Allemagne, Moustapha Adib, a été désigné Premier ministre après avoir obtenu le plus grand nombre de voix lors de consultations parlementaires menées par le chef de l’Etat Michel Aoun, a annoncé lundi la présidence libanaise.
La désignation de M. Adib, 48 ans, est intervenue à quelques heures de l’arrivée au Liban du président français Emmanuel Macron qui a pressé les dirigeants libanais de former rapidement un « gouvernement de mission » chargé de sortir le pays de la crise économique et politique.
une équipe d' »experts » réformatrice
A près sa désignation, Moustapha Adib s’est engagé à former en un « temps record » une équipe ministérielle formée d' »experts » et de personnes « compétentes » et chargée de mettre en oeuvre des « réformes » longtemps attendues.
« La tâche que j’ai acceptée repose sur le fait que toutes les forces politiques (…) sont conscientes de la nécessité de former un gouvernement en un temps record et de commencer à mettre en œuvre des réformes, avec comme point de départ un accord avec le Fonds monétaire international », a déclaré M. Adib dans un discours télévisé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.