PSG: bonne nouvelle pour Kylian Mbappé
Kylian Mbappé est titulaire pour la demi-finale qui opposera son club à celui du Leipzig, mardi 18 août, et comptant pour la demi-finale de Ligue des Champions. Une annonce faite par Thomas Tuchel, le Technicien du PSG, lors d’un point de presse.
Pour ce bras de fer qui s’annonce mardi soir, où le PSG se mesurera au RB Leipzig pour le compte des demies de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel veut beaucoup compter sur Neymar et surtout son buteur, Kylian Mbappé. Ce dernier qui n’avait joué que 30 minutes contre l’Atalanta, comme remplaçant, sans avoir de problème au pied, pourra débuter le match du mardi soir : « Kylian Mbappé débutera. Il a joué 30 minutes contre l’Atalanta sans avoir de problème au pied. Il peut commencer le match, bien sûr. On verra s’il peut jouer 90 minutes », a précisé le technicien Allemand Tuchel.
« Le duo Mbappé-Neymar », le point fort du PSG
Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur sur lequel le technicien Allemand se repose dans l’espoir de la victoire de ce club français (PSG). Au cours du même entretien, Thomas Tuchel précise également que le duo « Mbappé-Neymar » serait le point fort du club, dont il a la charge. « Quand je suis arrivé, il était leader sur le terrain. Tout le monde attend un leader qui parle, il est différent. Il dirige par sa qualité, sa faim sur le terrain, sa combativité. Il aime se battre sur le terrain », parlant ainsi du rôle important qu’a Neymar au sein de cette formation. Ceci, bien sûr, au regard de la prestation du mercredi dernier, où il a suffi que Neymar et Mbappé se retrouvent ensemble sur le terrain pour que la partie bascule dans le bon sens.
Au regard de ce qui précède, l’entraîneur pense que le duo pourra briller d’entrée de jeu, cette fois-ci : « C’est notre point fort. Ils font la différence. C’est le mix entre Neymar qui dribble et Kylian qui apporte sa vitesse. Bien sûr, c’est notre point fort. Dans chaque équipe, il y a des connexions entre joueurs. Les deux réunis sont exceptionnels. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.