Transition au Mali: la junte entame des discussions avec le peuple
Le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) au Mali, a, via un communiqué, invité des acteurs à des échanges sur l’organisation de la transition, ce samedi.
Au Mali, des échanges ont été annoncés pour ce samedi entre la junte au pouvoir et plusieurs acteurs du pays sur l’organisation de la transition. Selon le communiqué du CNSP, les acteurs conviés à cette rencontre sont le Conseil National de la Sociéte civile, le Forum des Organisations de la Société civile, les Mouvements signataires de l’accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
A lire Aussi: Mali: la Cedeao conditionne la levée de ses sanctions
Le groupement des partis politiques de la Majorité, Groupement des partis politiques de l’Opposition politique et le Groupement des partis politiques du Centre, Partis politiques non-alignés, sont aussi invités à prendre part à ces échanges.
« Une transition entièrement civile »
Ce communiqué du Conseil National pour le Salut du Peuple fait suite au deuxième sommet de la Cedeao sur la crise malienne. Réunis vendredi 28 août 2020, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Cedeao ont exigé une transition entièrement civile.
Le processus de cette transition devrait être incessamment engagé par les responsables du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) en consultation avec la Cour Constitutionnelle, les partis politiques et les Organisations de la Société civile, et tous les autres acteurs engagés, ont-ils demandé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.