Bénin – Agence de placement du personnel enseignant : la procédure déclarée infructueuse
A compter de la rentrée scolaire et académique 2020-2021, le personnel enseignant non-agent permanent de l’Etat sera sélectionné, mis à disposition et géré par des agences de placement. Mais le hic, les agences qualifiées pour la mission se font rares.
Par une note en date du jeudi 3 Septembre 2020, l’Agence nationale pour les prestations aux établissements primaires publics (ANaPES) a porté à l’attention des représentants des cabinets que le résultat de l’évaluation des dossiers de proposition en vue de la qualification des agences de placement s’est révélé infructueux.
A Lire aussi: Bénin – AnaPES: un syndicaliste remet en cause le diagnostic ayant conduit à sa création
Selon la note de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements primaires publics (ANaPES), l’évaluation des dossiers de propositions en vue de la qualification des agences de placement n’a pu aboutir du fait de « l’insuffisance du nombre de structures de placement susceptibles d’être qualifiées pour la mission ». Lire ci-dessous l’intégralité de la note de l’ANaPES
Note de l’ANaPES aux représentants des cabinets:
Cahier de charges des structures de placement du personnel enseignant
Dans le cadre de la poursuite des réformes du système éducatif, le Gouvernement se propose de confier la sélection, la mise à disposition et la gestion d’une partie du personnel enseignant (non-Agent Permanent de l’Etat) à des Agences de placement.
Ces agences auront essentiellement pour mission de mettre à disposition, le personnel pour le fonctionnement des établissements publics d’enseignement primaire et secondaire général, suivant les critères définis par l’Etat.
Grâce à la diligence de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements primaires publics (ANaPES), le cahier de charges, auquel ces différentes agences de recrutement sera soumis, a été élaboré même si la sélection des structures semblent actuellement confrontée à l’existence en nombre suffisant de structures qualifiées pour la mission.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.