Bénin: le Port autonome de Cotonou se dote d’un nouvel équipement de dernière génération

Le port autonome de Cotonou continue de se moderniser avec de nouvelles installations utiles pour la navigation et le fret.

L’administration du Port autonome de Cotonou (PAC) a annoncé la mise en place, à la fin du mois, d’équipements qui permettront une meilleure évaluation des conditions de navigation près du port. « Fin septembre 2020, Mobilis SA installera une bouée de mesure océanographique de dernière génération et 2 bouées de chenal au Port de Cotonou », a indiqué le PAC dans un tweet mardi. Il ajoute que « les marins auront ainsi en temps réel les conditions météorologiques et océanographiques à l’approche du Port ».

A lire aussi: Bénin : le Port autonome de Cotonou fait un pas de géant vers la cour des grands

Cette annonce fait suite à une antérieure, indiquant la signature d’un contrat d’acquisition de 02 nouveaux remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813, qui devraient être livrés à la fin de l’année. Aussi, désormais, grâce à des travaux de dragage et autres, le port de Cotonou est en capacité de recevoir de plus grands navires allants jusqu’à 300 mètres de long.

2 comments

comments user
M. AAD

Très intéressant ! Le pays avance.

comments user
Azanhouan

Ah oui ! Quand on a du goût pour les bonnes choses on réalise de bonnes choses bravo aux autorités portuaires du Bénin