Bénin – Port de Cotonou: la signature du contrat d’acquisition de 2 remorqueurs actée
La signature du contrat d’acquisition de deux remorqueurs pour la compétitivité du port autonome de Cotonou a été actée la semaine dernière.
Le port autonome de Cotonou (PAC) continue de renforcer ses logistiques pour se rendre plus compétitif. Ainsi, la nouvelle équipe dirigeante a annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de deux nouveaux remorqueurs.
A Lire aussi: Bénin: recul de 5,5% de l’indice global de l’emploi par rapport au trimestre précédent
Cette cérémonie de signature de contrat a eu lieu selon les nouvelles autorités du port autonome de Cotonou (PAC), depuis la semaine dernière. « Le Port Autonome de Cotonou est fier d’annoncer la signature du contrat d’acquisition de deux (02) nouveaux remorqueurs la semaine dernière. Nous travaillons en partenariat avec Damen SHIPYARDS GROUP pour la livraison de ces remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813 en début 2021. » lit-on sur le site officielle de la société
Cette acquisition, selon l’équipe dirigée par Jorys Thys, rendra le port de Cotonou prêt pour le remorquage qualitatif et sûr des plus gros navires à l’avenir. Ils sont également équipés d’un système de lutte contre incendie (FiFi class. 1) et contre la pollution pétrolière dans le bassin portuaire; précisent les responsables du port.
Le port de Cotonou désormais en gestion déléguée…
Le Port d’Anvers a été mandaté depuis un moment déjà pour moderniser l’autorité portuaire de Cotonou en matière d’infrastructures et pour préparer et étendre l’extension du port au Bénin pour 3 ans.
Depuis son installation, la nouvelle équipe portuaire dirigée par Jorys Thys travaille au renforcement de la capacité technique du port de Cotonou et l’extension de sa capacité d’accueil tout en œuvrant au renforcement de la sécurité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.