Mali: À l’hôpital, IBK avait échangé avec le colonel Assimi Goïta

Le président du CNSP (Comité national pour le salut du peuple) Assimi Goita (C) se prépare à une rencontre entre des chefs militaires maliens et une délégation de la CEDEAO dirigée par l'ancien président nigérian le 22 août 2020, dans le but de rétablir l'ordre après la coup d'État militaire à Bamako. - Des envoyés ouest-africains se sont entretenus avec la junte militaire malienne le 22 août pour tenter de faire pression pour un retour rapide à un régime civil après un coup d'État dans ce pays en difficulté. La délégation, dirigée par l'ancien président nigérian Goodluck Jonathan, s'est entretenue pendant une demi-heure avec des soldats qui ont pris le pouvoir le 18 août, dont le nouveau colonel Assimi Goita, a déclaré un journaliste de l'AFP. Les envoyés du bloc régional de la CEDEAO espèrent également rencontrer le président déchu Ibrahim Boubacar Keita, détenu par la junte dans un camp militaire à l'extérieur de Bamako.

Avant de regagner son domicile jeudi soir, l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu la visite du chef de la junte dans l’hôpital où il était hospitalisé.

Assimi Goïta, le nouvel homme fort du Mali, a rendu une visite au président démissionnaire Ibrahim Boubacar Kéita hospitalisé après un accident ischémique transitoire mardi. Le colonel Assimi Goita était à la tête d’une délégation du Conseil National pour le Salut du Peuple.

A lire Aussi: Mali: hospitalisé après un AVC, IBK a regagné son domicile

Une source proche d’IBK a confirmé cette visite ajoutant que le chef de l’Etat a regagné son domicile après une amélioration de son état de santé. L’ancien président malien souhaite poursuivre son traitement aux Emirats Arabes Unis. Depuis son renversement du pouvoir, le processus de la transition fait l’objet des échanges incessants.