Manchester City : Guardiola aurait conseillé à Messi de rester au Barça

A Barcelone où il a échangé avec Lionel Messi, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, aurait conseillé à l’Argentin de rester au Barça, selon Mundo Deportivo et la journaliste argentine Veronica Brunati.

Pep Guardiola veut-il vraiment voir Messi s’engager avec Manchester City? Apparemment non, à en croire la bombe lâchée par Mundo Deportivo et la journaliste argentine Veronica Brunati. En effet, selon le quotidien catalan et la journaliste argentine réputée, le technicien espagnol aurait conseillé au capitaine blaugrana de rester dans son club formateur.

Guardiola a récemment passé quelques jours à Barcelone et a eu un échange au téléphone avec l’Argentin. Il aurait alors, au cours de leur discussion, dissuadé son ancien protégé de ne pas quitter son cocon à Catalogne.

A lire aussi : Mercato Barça : Messi zappe la première séance d’entraînement de Koeman

Cette discussion aurait eu lieu avant le BuroFax envoyé par le joueur au Barça selon Mundo Deportivo, qui ajoute que Manchester City ne pourra envisager un recrutement de Leo Messi que s’il arrive à partir libre du club catalan cet été ou au plus tard l’été prochain. C’est d’ailleurs le message que le club anglais aurait adressé à Jorge Messi, le père du joueur, selon Brunati.

A lire aussi : Barça-Real Madrid : voici les dates des clasicos

Les Skyblues ne veulent non plus signé le sextuple Ballon d’or gratuitement cet été sans l’accord du Barça et de se retrouver ensuite devant un tribunal, selon le média ibérique. Alors que la presse anglaise s’est emballée ces derniers jours en assurant que les vice-champions d’Angleterre seraient disposés à payer la clause libératoire du joueur, les Citizens ne se sentiraient plus désormais en mesure de mener à bien une telle opération, surtout vu leur récent litige avec l’UEFA qui a failli leur coûter une participation à la Ligue des champions.