Messi : « Ce n’est pas à cause du 8-2 face au Bayern que je voulais partir du Barça »

Dans une interview accordée à la version espagnole de Goal, Lionel Messi a confirmé qu’il honorera sa dernière année de contrat au Barça. La Pulga en a profité pour glisser un mot sur la lourde défaite face au Bayern en Ligue des champions.

Dans les tuyaux depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Lionel Messi sera blaugrana la saison prochaine. La Pulga qui a secoué ces derniers jours toute la Catalogne avec ses envies de départ du club culé, est finalement revenu sur sa position. Après dix jours de feuilleton, Leo Messi s’est confié à la version espagnole de Goal et assuré qu’il restait au Barça, tout en chargeant violemment la direction de Josep Maria Bartomeu.

« J’ai dit au club et surtout au président que je voulais m’en aller. Je lui ai dit ça toute l’année. J’ai pensé qu’il était temps de se retirer. Je pensais que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes, et je pensais que mon temps à Barcelone était terminé, ce qui me faisait beaucoup de peine car j’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière ici »,

s’est confié le capitaine du Barça.

A lire aussi : Barça : La Liga et le père de Messi s’entre-déchirent

L’Argentin a aussi évoqué la saison 2019-2020 calamiteuse des Blaugranas qui n’ont remporté aucun trophée. Éliminés par l’Atlético Madrid en Coupe du Roi, les Catalans ont été recalés par le Real Madrid (champion) en Liga avant de se faire humilier par le Bayern en Ligue des champions.

« Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, aux matches et dans le vestiaire. Tout était très difficile et il est arrivé un moment où j’ai pensé à chercher de nouveaux objectifs, à changer d’air. Ce n’est pas à cause du résultat de la Ligue des champions contre le Bayern, j’y pensais depuis longtemps. Je l’ai dit au président et il m’a toujours dit qu’à la fin de la saison je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin il n’a pas tenu sa parole« , a-t-il ajouté.