Présidentielle en Guinée Conakry: Alpha Condé a déposé son dossier de candidature
Le président guinéen Alpha Condé a déposé ce jeudi, son dossier de candidature à la cour constitutionnelle pour le compte de la présidentielle du 18 octobre 2020.
En Guinée Conakry, le président sortant ne perd plus de temps. Après avoir confirmé mercredi, son intention de briguer un troisième mandat, le président Alpha Condé a fait acte de candidature ce jeudi 03 octobre 2020. Âgé de 82 ans, il a déposé son dossier de candidature à la cour constitutionnelle.
A lire Aussi: Guinée – Présidentielle 2020: des femmes actent la candidature d’Alpha Condé
« J’ai déposé mon dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain », a annoncé le chef de l’Etat guinéen, ajoutant que c’est un rendez-vous du devoir avec la Guinée et les guinéens.
Plutôt dans la journée, des femmes guinéennes se sont mobilisées et ont, grâce à leurs cotisations, payé le montant de la caution d’Alpha Condé pour la prochaine élection présidentielle.
L’opposition conteste et s’active
La candidature d’Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle est fortement contestée par l’opposition. Les leaders de l’opposition estiment que cette nouvelle candidature constitue une violation flagrante des textes fondamentaux du pays.
L’opposition a donc annoncé son intention d’entreprendre des actions fortes dans les jours à venir pour faire bloc à un troisième mandat du chef de file du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.