« Vous êtes diviseur en chef », Muhammadu Buhari réplique sèchement à Olusegun Obasanjo

La présidence du Nigéria a répondu à l’ancien président, Olusegun Obasanjo, qui a peint en noir, la gouvernance de l’actuel chef d’Etat nigérian, Muhammadu Buhari.

Muhammadu Buhari n’a pas fait la sourde oreille aux critiques de l’ancien président, Olusegun Obasanjo, qui déclarait jeudi, à Abuja, que « le Nigéria devient un État en faillite, la capitale mondiale de la pauvreté ». Répondant à l’originaire de la ville d’Abeokuta, la présidence du Nigéria affirme que ses récentes critiques envers le pouvoir attestent sa descente «des hauteurs du commandant en chef au niveau modeste de diviseur en chef (pour adapter la monnaie du temps)».

A lire Aussi : Olusegun Obasanjo : « Le Nigéria devient un État en faillite, la capitale mondiale de la pauvreté »

« Vous êtes diviseur en chef« , lance la présidence nigériane à l’ancien chef d’Etat. «Dans sa dernière déclaration, l’ancien président Olusegun Obasanjo tente de diviser la nation tandis que le président Muhammadu Buhari continue de promouvoir l’édification de la nation et l’unité du Nigéria », a déclaré l’administration de Muhammadu Buhari.

«Il a sûrement déçu nombre de ses admirateurs locaux et étrangers en adressant des éloges à quelques groupes extrémistes qui se sont engagés à éviter l’invitation de l’Assemblée nationale à participer au processus d’amendement constitutionnel.», ajoute la présidence du Nigéria qui invite Obasenjo à s’impliquer dans la résolution des problèmes, quand et où, ils existent, au lieu d’aider à la prolifération d’une atmosphère empoisonnée de nationalisme ethnique et religieux.

A lire Aussi : Nigéria – Agenda 2050: Muhammadu Buhari lance une commission pour un plan de développement sur 30 ans

« Le Nigéria progresse à un rythme reflétant sa taille et son potentiel »

Contrairement au point de vue de l’ancien président Olusegun Obasenjo, l’administration de Muhammadu Buhari a déclaré que le Nigéria dont d’autres pays se sont moqués pour tant de choses qui n’allaient pas, progresse aujourd’hui à un rythme reflétant sa taille et son potentiel.

Ce, grâce aux efforts de l’actuel chef d’Etat Buhari, qui a su réparer « nos relations dégradées avec nos voisins et nos alliés traditionnels tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, la Russie, la France, l’Allemagne, l’Arabie saoudite et les autres avec de nombreux avantages pour le pays« .

A lire Aussi : Nigeria: inquiétude et colère face à la hausse des prix du carburant

Pour la présidence, Buhari a mis en place une administration pro-entreprise qui a utilisé la diplomatie pour débloquer le commerce et l’investissement bilatéraux. Le gouvernement de Buhari a libéralisé le climat d’investissement et l’accès au marché en réalisant des réformes qui ont placé le pays sur la liste des économies les plus réformatrices du monde. Ses prouesses, selon la présidence, allument la flamme de la jalousie chez certains hommes politiques qui en veulent à la personnalité du président Buhari.