Affi N’Guessan: « Ce combat ne peut pas être différé »
Pour Affi N’Guessan, le combat pour des élections crédibles que mène l’opposition aujourd’hui, permettra que les élections à venir ouvrent une nouvelle période de démocratie en Côte d’Ivoire.
A moins de deux semaines de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’opposition a fait savoir qu’elle ne se sent pas concernée par le processus électoral en cours. Déclarant qu’elle ne saurait aller aux élections dans les conditions actuelles, elle a lancé jeudi, un mot d’ordre de boycott actif de la présidentielle. Ce combat que mène l’opposition, a tout son sens pour l’avenir de la démocratie du pays, selon le candidat Affi N’Guessan.
A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan répond à la déclaration de la CEDEAO sur les violences électorales
« Le combat pour des élections crédibles que nous menons aujourd’hui permettra que les élections à venir ouvrent une nouvelle période de démocratie dans notre pays », a déclaré le président du Front Populaire Ivoirien, Affi N’Guessan. « Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire de demain. Ce combat ne peut pas être différé », a-t-il insisté.
Pour Pascal Affi N’Guessan, lutter pour un cadre électoral crédible, c’est œuvrer pour la paix car des élections truquées sont source de conflits. « Nos compatriotes en ont marre des crises électorales », a-t-il conclu. Le week-end dernier, le président Alassane Ouattara a invité l’opposition à aller aux urnes. Pour le chef de l’Etat, c’est la voix des urnes qui remporte en démocratie et non celle de la rue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.