Affi N’Guessan: « Ce combat ne peut pas être différé »

Pascal Affi N'Guessan

Pour Affi N’Guessan, le combat pour des élections crédibles que mène l’opposition aujourd’hui, permettra que les élections à venir ouvrent une nouvelle période de démocratie en Côte d’Ivoire.

A moins de deux semaines de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’opposition a fait savoir qu’elle ne se sent pas concernée par le processus électoral en cours. Déclarant qu’elle ne saurait aller aux élections dans les conditions actuelles, elle a lancé jeudi, un mot d’ordre de boycott actif de la présidentielle. Ce combat que mène l’opposition, a tout son sens pour l’avenir de la démocratie du pays, selon le candidat Affi N’Guessan.

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan répond à la déclaration de la CEDEAO sur les violences électorales

« Le combat pour des élections crédibles que nous menons aujourd’hui permettra que les élections à venir ouvrent une nouvelle période de démocratie dans notre pays », a déclaré le président du Front Populaire Ivoirien, Affi N’Guessan. « Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire de demain. Ce combat ne peut pas être différé », a-t-il insisté.

Pour Pascal Affi N’Guessan, lutter pour un cadre électoral crédible, c’est œuvrer pour la paix car des élections truquées sont source de conflits. « Nos compatriotes en ont marre des crises électorales », a-t-il conclu. Le week-end dernier, le président Alassane Ouattara a invité l’opposition à aller aux urnes. Pour le chef de l’Etat, c’est la voix des urnes qui remporte en démocratie et non celle de la rue.