Côte d’Ivoire: le RHDP menace Marcel Amon Tanoh après l’avoir accusé d’ivoiritaire

Le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a recadré l’ancien ministre des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh et lui a également proféré des menaces après que celui-ci a menacé de révéler des informations.

L’ancien ministre ivoirien des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, a appelé le président Alassane Ouattara à libérer la Côte d’Ivoire. Il a également menacé de révéler des informations sur le régime actuel. « Nous sommes prêts à mourir pour libérer notre pays de la dictature d’Alassane Ouattara. Et nous ne reculerons devant rien… Dites-lui de libérer notre pays », a déclaré Tanoh lors du meeting de l’opposition samedi. Il a indiqué qu’il déballerait les jours à venir, des secrets sur Ouattara et son régime.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition en “giga-meeting” contre un 3e mandat de Ouattara

La réponse du camp d’en face n’a pas tardé. Le Porte-parole du RHDP, Adjoumani, a répondu en soulignant que « cette déclaration frise la déchéance morale. Il ne peut pas se permettre d’aller à la place publique et faire la promotion de ce qu’il a combattu tout le temps : l’ivoirité ». En ce qui concerne les éventuelles révélations de Tanoh, Adjoumani avertit que « nous l’attendons au tournant. Qu’il fasse ses révélations mais il saura aussi qu’il y a des détenteurs d’informations sur son compte ».