Liverpool: l’acte héroïque de Mohamed Salah envers un sans-abri harcelé

Mohamed Salah a sauvé un sans-abri du harcèlement d’un groupe de voyous à l’extérieur d’Anfield. L’incident s’est produit le 28 septembre, peu de temps après que Liverpool a battu Arsenal 3-1 en Premier League.

Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, fait parler de lui pour un geste bien éloigné des terrains de football. L’incident a eu lieu quelques minutes après la victoire de Liverpool face à Arsenal (3-1) lundi dernier.

En effet, 28 septembre 2020, Mohamed Salah a vu un groupe de jeunes homme harceler un sans-abri du nom de Daniel Craig, près d’une station d’Anfield. L’égyptien a réussi à écarter le groupe et s’est ensuite rendu au guichet pour retirer 100 livres sterling, qu’il a remis à Craig. Ce dernier a loué le geste classe de la star de Liverpool. La scène a été captée par les caméras de surveillance.

https://twitter.com/PurelyFootball/status/1313773795145117701?ref_src=twsrc%5Etfw

Interrogé par The Sun, le sans-abri en question a détaillé la scène. « Ils m’insultaient, me demandaient pourquoi je mendiais et me disaient de trouver un travail. Il a entendu ce qu’ils me disaient, il s’est tourné vers eux et leur a dit: ‘Ça pourrait être vous dans quelques années’. Ils sont ensuite partis”, a expliqué David Craig. « Mo (Salah) est aussi grand qu’il joue sur le terrain de Liverpool« , a déclaré l’homme de 50 ans au Mirror. «Il a entendu ce qu’un groupe de jeunes hommes avait à me dire, puis il est venu vers eux et leur a dit: Cela pourrait vous arriver plus tard. Je sais juste que je n’hallucinais pas quand Mo m’a donné 100 livres. Quelle légende. »

Impliqué dans de multiples opérations caritatives, Salah, qui avait notamment offert 3 millions de dollars l’an dernier à un hôpital du Caire, s’était déjà mué en héros dans une station-service, il y a quelques mois. En juin, l’ancien Romain avait ainsi payé l’essence de tous les clients d’une station située non loin du centre d’entraînement des Reds, à Melwood. Une nouvelle preuve de la grande générosité de Mohamed Salah.