Présidentielle et appel à la désobéissance civile: Alassane Ouattara met en garde l’opposition ivoirienne
Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux, quel que soit son rang social, a averti le président ivoirien Alassane Ouattara.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a rassuré l’opinion publique que toutes les dispositions ont été prises pour que l’élection présidentielle se déroule dans de meilleures conditions. « Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles », rassure Alassane Ouattara.
A lire Aussi: Guillaume Soro: “Je suis un homme soulagé et heureux “
Malgré la tension qui demeure électrique à l’approche de la présidentielle, avec l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition, Alassane Ouattara a réitéré ses assurances de la bonne tenue des élections et en a profité pour mettre en garde le camp opposé: « Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux, quel que soit son rang social », prévient le président Alassane Ouattara.
Samedi 10 octobre 2020, l’opposition a tenu un « giga-meeting » au Stade Félix Houphouët Boigny contre la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat. Lors de cette rencontre, l’opposition dit entrevoir des actions fortes pour faire bloc à Ouattara et a annoncé quelques directives dans ce cadre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.