Togo: démission du 1er ministre de Gabriel Agbéyomé Kodjo
Au Togo, le Premier ministre nommé par Agbéyomé Kodjo, le sieur Antoine Koffi Nadjombé, a démissionné de son poste. La lettre de démission a été rendue publique ce lundi 19 octobre 2020.
Après 7 mois de rude bataille pour l’alternance démocratique et pour la vérité des urnes, le premier ministre nommé par Agbéyomé Kodjo a jeté l’éponge. Depuis la présidnetielle de 2020 au Togo, il continue de revendiquer sa victoire.
« Dans la journée du 18 octobre 2020, j’ai présenté la démission de mon gouvernement au Président démocratiquement élu, SEM Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo », a-t-il écrit. Il a remercié tous les Togolaises, Togolais et tous les combattants de la Liberté qui ont apporté leur soutien à son gouvernement durant les sept mois de son exercice pour l’alternance démocratique au Togo et pour la vérité des urnes.
Malgré sa démission, il a toutefois demandé aux Togolaises et Togolais de rester mobilisés et déterminés pour la réalisation de l’alternance démocratique sur la terre de leurs aïeux. « Je souhaite bonne chance au nouveau Premier Ministre et à son gouvernement. « Le Togo est désormais debout ! » Fait à Montréal, ce 18 octobre 2020″, a conclu Antoine Koffi Nadjombé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.