Violences au Nigéria: Nana Akufo-Addo prend contact avec Muhammadu Buhari

Le président du Ghana et par ailleurs, président de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a échangé avec le président nigérian Muhammadu Buhari au sujet des violences qui défraient la chronique à Lagos.

Sur twitter, le président Nana Akufo-Addo a déclaré que la violence, que ce soit de la part des manifestants ou du gouvernement, ne peut arranger la situation actuelle du Nigéria. «Je me joins à toutes les personnes bien intentionnées pour appeler au calme et à l’utilisation du dialogue pour résoudre l’impasse #ENDSARS au Nigéria », a déclaré le président ghanéen.

A lire Aussi: L’Union Africaine appelle à la désescalade au Nigéria

Présentant ses vives condoléances aux familles éplorées, Nana Akufo-Addo, affirme s’être entretenu avec son homologue nigérian qui s’est engagé à trouver des solutions rapides et idoines à la situation actuelle de son pays: «J’ai parlé avec le président Muhammadu Buhari, qui s’est engagé à cette fin et a entamé les processus qui mèneront à la réforme », a tweeté Nana Akufo-Addo.

Depuis deux semaines, des milliers de jeunes manifestent contre les violences policières et le pouvoir en place, accusé de mauvaise gouvernance. Face à l’ampleur des manifestations, le gouvernement a dissout la Brigade spéciale de répression des vols (SARS), une unité controversée de la police à l’origine du mouvement de protestation entamé début octobre.

1 commentaire

comments user
Jean Marie Vianney

Le Pape François perd la raison.il n’a qu a garder son opinion personnelle qui va contre le écrits de la Bible pour lui.et ne rien dire du tout.