Bénin – Mouvement d’humeur d’étudiants: les activités bloquées ce jeudi à la DBSU

Colère - Grève - Société

Des responsables étudiants ont bloqué ce jeudi 5 Novembre 2020 les activités à la direction des bourses et secours universitaires.

Ces responsables d’organisations estudiantines justifient leur mouvement comme une manière d’avoir des informations sur la situation de leurs allocations universitaires qui accusent du retard dans le payement.

A Lire aussi: Bénin: point des accidents de la route au cours de la semaine écoulée

Ainsi, déjà à 7 heures du matin, le Bureau Exécutif Universitaire de l’UNSEB-UAC a investi le siège de la Direction des Bourses et Secours Universitaires.

L’objectif de cette descente est d’accueillir le directeur de la structure à son arrivée au bureau afin qu’il leur explique les raisons du grand retard qu’accuse le payement de leurs bourses et secours universitaires.

Selon eux, depuis le lancement de la rentrée universitaire 2019-2020, les étudiants allocataires ne sont pas encore entrés en possession de leurs fonds.

Le mois écoulé, précise le secrétaire général du BEU/UNSEB-UAC, une partie des bourses a été libérée, mais peu d’allocataires ont pu en bénéficier.

A l’en croire, les étudiants qui bénéficient des secours universitaires semblent les plus oubliés dans le lot des allocataires. L’acte de ce matin, selon les manifestants, fait suite à une série de correspondances d’interpellation et de demande d’audience, restée infructueuse.

Ils ont fait la descente de ce matin pour que le directeur de la DBSU puisse les éclairer sur les retards observés dans la libération des allocations universitaires.

1 commentaire

comments user
Codjia Finangnon Bertrand

Jusqu’à présent une partie des secours est délaissée et on y pense même pas pire 9n doit payer à nouveau 15000f pour la réinscription