Bénin – Port de casque: la répression reprend ce samedi

police-republicaine @ Présidence de la république

Après un temps de répit, la police républicaine reprend, à partir de ce samedi 14 Novembre 2020, la répression pour le non-port de casque sur les axes routiers.

L’opération de répression des motocyclistes pour non-port de casque sur les axes routiers reprend demain samedi 14 Novembre sur l’ensemble du territoire national.

A lire aussi: Bénin – Port de casque: la répression reprend à Cotonou et Abomey-Calavi

L’information a été rendue publique suite à une séance de travail menée par les responsables de la police républicaine. A l’issue de cette séance de travail, tous les commissariats de police du pays sont instruits à l’effet de procéder à la répression de toute personne conduisant une moto sans porter de casque.

Selon des sources proches de la police républicaine, tout motocycliste pris en circulation sans son casque est soumis au payement d’une amende de 10.000 fcfa, et la moto saisie et gardée au commissariat pendant 5 jours.

Le retrait de la moto est soumis au payement des frais de fourrière pour les 5 jours de garde.

L’objectif de cette opération est de réduire, en ces périodes de fin d’année où les cas d’accident de la circulation se multiplient, les cas de traumatisme crânien et de perte en vie humaine.

2 comments

comments user
Rémy

C’est pas seulement le non port de casque, la police républicaine doit réprimer aussi ceux qui ne circulent plus sur les pistes cyclables de casse auto jusqu’à l’échangeur de godomey.

comments user
McRio

Mais c’est pas seulement le non port de masque il faut puni mais aussi le non port de casque et les retrouvailles (regroupement)