Bénin: un homme condamné à 10 ans ferme par la CRIET pour détention de stupéfiants
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné, ce lundi 2 Novembre 2020, un homme à 10 ans de prison ferme pour détention et cession de stupéfiants.
L’accusé est un homme âgé de 46 ans et résidant dans l’arrondissement de Godomey dans la Commune d’Abomey-Calavi. Il a été interpellé par la police républicaine pour détention d’héroïne et de cocaïne.
A Lire aussi: Vice-présidence au Bénin: une ancienne ministre de Yayi fait la cour à Talon
Selon l’information relayée par Frissons Radio, l’accusé a été arrêté par les éléments de la police républicaine courant le mois de Juin 2020 alors qu’il conditionnait ses produits pour la livraison.
Soumis à un interrogatoire, il a fini par avouer sa source d’approvisionnement. A l’en croire, son fournisseur serait un tenancier de ghetto à Wologuèdè, dans le sixième arrondissement de Cotonou.
Présenté au procureur, il a été déposé à la prison civile de Cotonou. Son dossier examiné par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a conduit à sa condamnation à une peine privative de liberté.
Il a, suite à la décision rendu par la cour spéciale, écopé de dix ans de prison ferme.
1 commentaire