« J’ai gagné l’élection! »: Donald Trump s’est réveillé ce lundi avec le déni, Twitter le signale
Au lendemain d’un rassemblement de ses partisans à Washington, Donald Trump a, pour la première fois, fait mention de la victoire de Joe Biden dans un tweet. Mais ce lundi, Donald Trump s’est encore enfoncé un peu plus dans le déni, continuant à dénoncer une élection « truquée ».
Alors que Joe Biden, candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, est donné gagnant depuis le 7 novembre 2020, le président sortant, Donald Trump, rejette encore les résultats du scrutin. « J’ai gagné l’élection ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce lundi 16 novembre 2020.
Début d’aveu de sa défaite, puis rétractation
Un tweet signalé par Twitter qui note que son affirmation diffère des propos des sources officielles: l’agence fédérale responsable de la régularité de l’élection a déclaré la semaine dernière qu’il n’existait « aucune preuve » de fraude électorale.
Qu’importe pour le locataire de la Maison Blanche qui avait, dans un premier un temps, admis dimanche que Joe Biden « avait gagné parce que l’élection avait été truquée ». Un message vu comme un début de reconnaissance de sa défaite, mais Donald Trump a ensuite retropédalé et supprimé le tweet en question, affirmant n’avoir jamais rien concédé. Comme un ultime baroud d’honneur médiatique avant la transition entre les deux présidents qui s’annonce d’ores et déjà très délicate.
«Notre grande Constitution a été brisée et violée»
Le 15 novembre, Donald Trump s’est attaqué sur Twitter aux médias donnant la victoire à son rival Joe Biden et s’est indigné sur les violations sans précédent de la Constitution américaine lors de la présidentielle du 3 novembre. «Pourquoi les médias de fake news supposent-ils en permanence que Joe Biden accédera à la présidence, ne permettant même pas à notre équipe de montrer ce que nous nous préparons juste à faire, à quel point notre grande Constitution a été brisée et violée lors des élections de 2020. Elle a été attaquée peut-être comme jamais auparavant!», a-t-il indiqué.
M.Trump a souligné qu’«un grand nombre» d’observateurs électoraux avaient été «expulsés des salles de dépouillement dans beaucoup de nos États» et que des millions de bulletins de vote avaient été «modifiés par les Démocrates, uniquement pour les Démocrates».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.