Mike Pompeo: « Nous utiliserons tous les moyens nécessaires pour lutter contre le terrorisme au Nigéria »

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a révélé que son pays utilisera tous les moyens à sa disposition pour lutter contre le terrorisme au Nigéria et dans d’autres régions du monde.

Cela a été révélé après une réunion virtuelle sur le terrorisme à laquelle il a assisté mardi. Pompeo a déclaré que des progrès étaient réalisés dans la lutte contre le terrorisme. La réunion a été suivie par les États-Unis, le Nigéria, des membres de la Coalition mondiale pour vaincre l’État islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) et des représentants des États d’Afrique de l’Ouest. «De grands progrès ont été réalisés lors de la réunion virtuelle Global @Coalition to Defeat ISIS d’hier sur l’Afrique de l’Ouest. Nous utiliserons tous les outils à notre disposition pour contrer ISIS et ses affiliés partout dans le monde. Je remercie le Nigéria d’avoir co-organisé l’événement », a posté mercredi le secrétaire d’Etat américain sur Twitter, se réjouissant de l’implication d’Abuja dans l’éradication de cette peste.

A lire aussi: Election CAF 2021: le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe candidat

Dans un communiqué, le bureau de Pompeo avait déclaré plus tôt que la Coalition mondiale cherchait à appliquer les leçons tirées de la lutte contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie à d’autres endroits, les participants ont examiné les lignes d’effort potentielles, y compris l’utilisation des preuves du champ de bataille et les mesures de sécurité frontalières qui pourraient être appliquées en Afrique de l’Ouest.