Présidentielle au Burkina Faso: Zéphirin Diabré promet augmenter le SMIG

l'ex-chef de file de l'opposition, Zephirin Diabré, nommé ministre de la réconciliation

Candidat à la présidentielle du 22 novembre prochain, Zéphirin Diabré a promis d’augmenter le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), une fois au fauteuil présidentiel.

La campagne présidentielle lancée depuis le samedi 31 octobre 2020 au Burkina Faso, n’a pas encore fini de livrer tout ses secrets. En opération de charme, le chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, a promis d’augmenter le le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

A lire Aussi: Présidentielle au Burkina Faso: passe d’armes entre Roch Kaboré et Eddie Komboigo

En effet, le président de l’union pour le progrès et le changement (UPC), veut augmenter le SMIG de 30 648 FCFA à 50 000 FCFA. Dans son projet de société, Zephirin Diabré fait aussi de la lutte contre le terrorisme une priorité. A Fada N’gourma dans la région de l’Est, il a fait savoir qu’il n’y a pas de recette miracle pour sauver le Burkina Faso des attaques terroristes. Selon le candidat, il faut nécessairement privilégier le dialogue et aller à la table des négociations avec les djihadistes.

Pour Zephirin Diabré qui estime que sa candidature s’inscrit dans le cadre de la « reconstruction”, les cinq (05) ans de gestion du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, (parti du président Kaboré), ont conduit le Burkina Faso au bord du chaos.