Bénin: un homme tente d’égorger un enfant de 6 ans environ à Porto-Novo

Un garçon de 6 ans environ a été gravement blessé à la gorge par un homme âgé de la trentaine. Le drame s’est déroulé au quartier Djègan-Kpêvi dans le 4ème arrondissement de la ville de Porto-Novo.

Gravement blessé à la gorge, l’enfant est dans un état critique. Selon les faits rapportés par un témoin, le présumé auteur de cet acte criminel se serait rendu dans l’école du petit garçon pour le ramener à la maison sur instruction de ses parents, lui avait-il fait croire. « C’est ainsi qu’il a ramené cet enfant dans son domicile. Une maison qui lui est confiée par un Porto-novien résidant à l’étranger. Il a tenté d’égorger le petit », rapporte Esky Amowogbegnon.

A lire aussi : Bénin – Drame: un homme charcuté à Sontou et son corps jeté dans la brousse

Fort heureusement, les cris de détresse de l’enfant ont été entendus par le voisinage. « Il est rattrapé par les populations à cause des cris de l’enfant qui se débattait. Alertée, la police du 4ème arrondissement est venue mettre la main sur cet hors-la-loi », raconte le témoin, qui ajoute que l’enfant est dans un état critique. Selon le Chef quartier, le présumé auteur a donné de l’acide à l’enfant avant de se saisir de sa gorge. Il a para ailleurs lancé un appel pour retrouver les parents de ce petit garçon qui est entre la vie et la mort.