France: décès du monument du théâtre et metteur en scène Robert Hossein
Le comédien Robert Hossein est mort à l’âge de 93 ans a annoncé son épouse à l’AFP ce jeudi 31 décembre 2020.
Robert Hossein, de son nom de naissance Abraham Hosseinoff, est décédé « ce matin à l’hôpital », après « un problème respiratoire », a indiqué son épouse, la comédienne Candice Patou, confirmant une information du Point. Passionné, impulsif, imprévisible, le comédien et metteur en scène a été victime du Covid-19, à l’hôpital, quelques heures après avoir soufflé ses 93 bougies.
Il avait quitté la Russie soviétique pour émigrer vers l’Europe occidentale dans les années 1920, avant de s’installer à Paris. L’acteur, réalisateur, scénariste, dialoguiste et metteur en scène français avait commencé sa carrière cinématographique en 1948 dans « Le Diable boiteux », de Sacha Guitry, où il tenait un petit rôle de figurant.
En 1955, il réalise « Les salauds vont en enfer », son premier film, qui est une adaptation de la pièce de théâtre de Frédéric Dard, son ami. Robert Hossein y joue également. Monument du théâtre, le comédien et metteur en scène Robert Hossein, connu pour son rôle du comte de Peyrac ainsi que ses méga productions sur scène.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.