« Le Bénin est redevenu sous Talon un État crédible et respecté », Rachidi Gbadamassi

Le député du Bloc Républicain, Rachidi Gbadamassi, est très satisfait du projet de budget de l’Etat, gestion 2021, introduit au parlement par le gouvernement.

Lors du débat général qui a caractérisé l’adoption, ce mardi 8 Décembre 2020, à l’unanimité, du budget général de l’Etat, l’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, a dit tout le bien qu’il pense du projet de budget introduit au parlement par le gouvernement.

A Lire aussi: Bénin – Colloque international de la Haute Cour de Justice: les travaux clôturés ce jeudi

Pour l’ancien maire de la cité des kobourou, le budget soumis au vote des parlementaires est réaliste et réalisable. Pour lui, il est de bon ton de saluer la discipline budgétaire du gouvernement.

A l’en croire, Patrice Talon et son gouvernement font preuve d’une organisation qui séduit.

« A travers ce budget que nous nous apprêtons à adopter, j’ai la ferme conviction et je peux dire sans risque de me tromper que le Bénin est redevenu sous le régime Talon un État crédible, respectable et respecté. »

Rachidi Gbadamassi

Pour l’élu BR, les béninois peuvent s’enorgueillir en disant fièrement que l’économie du pays fait cas d’école au niveau de la sous-région.

Pour le parlementaire, malgré les imprévus que constitue la crise sanitaire liée à la Covid-19 et la fermeture sans préavis des frontières nigérianes, l’économie béninoise a tenu bon et a même connu une avancée notable qui permet au gouvernement de faire face courageusement à ses obligations vis-à-vis de son peuple.

Un budget  de 2452,192 milliards francs CFA adopté

Le parlement a adopté, ce mardi 8 Décembre 2020, le budget de l’Etat, exercice 2021. C’est à l’unanimité que la représentation nationale a voté la loi de finances, en ressources et en charges, à la somme de 2452,192 milliards francs CFA, contre 2167,099 milliards de francs CFA pour l’année dernière. 

Pour justifier la hausse du budget 2021 par rapport à celui de 2020, le gouvernement a évoqué le souci de relever un double défi. « Le projet de loi de finances pour la gestion 2021 est principalement porté par le double défi de renforcer la résilience de l’économie nationale et sa relance face aux chocs exogènes, ainsi que la consolidation budgétaire et le renforcement du modèle social en cours de construction. Ce, en tenant compte de son ouverture aux mesures d’atténuation des implications de la pandémie de COVID-19 sur le social », avait précisé le Conseil des ministres du 7 octobre.

1 commentaire
  1. Emmanuel ASSIMA dit

    Ces députés osent Parler encore ; la honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus