Réveillon géant de Neymar: la justice brésilienne ouvre une enquête

Alors que la polémique enfle au Brésil, la justice brésilienne a ouvert une enquête sur le supposé réveillon géant organisé par le footballeur star Neymar dans sa villa en pleine pandémie, a indiqué mercredi le bureau du procureur de Rio.

Les médias brésiliens annonçaient initialement que Neymar organisait une fête géante avec 500 invités pour le Nouvel An, avant que le nombre ne soit revu à la baisse (150 convives). Le clan Neymar nie l’organisation de cette fête, notamment via un post Instagram de l’attaquant du PSG sur un yacht sur une plage du sud du Brésil, avec un ami.

Cependant, le procureur de Rio a annoncé ouvrir une enquête après avoir reçu « plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur Neymar ».

L’ancien joueur du Barça est attendu pour donner davantage de précisions sur son éventuel réveillon XXL : nombre d’invités, mesures sanitaires… L’événement demeurerait pourtant légal : l’Etat de Rio ne l’interdit pas et la ville de Mangaratiba, où se déroulerait la fête, n’a pas la compétence requise pour intervenir. L’AFP a survolé hier la zone de la villa de Neymar, sans trouver de présence extérieure.

Mais cette fois, Neymar se tait, comme ses principaux sponsors. Sollicité par l’AFP, l’équipementier sportif Puma, qui avait frappé un grand coup en septembre en l’arrachant à Nike, a refusé de s’exprimer.  

« Ce serait beaucoup plus simple si Neymar allait sur les réseaux sociaux et disait qu’il n’a rien à voir avec tout ça. LeBron James, Lewis Hamilton, Messi ou Cristiano Ronaldo n’organisent aucune fête », a lancé lundi soir Galvao Bueno, commentateur historique de TV Globo.