«2020 a été une année de la mort, 2021 doit être l’année du changement», Antonio Guterres
Le secrétaire général des Nations Unies a qualifié, jeudi, l’année 2020 d’une année de la mort que le monde doit oublier et aller de l’avant, tout en essayant de restaurer l’espoir.
« 2020 a été une année de la mort, de désastre et de désespoir », a indiqué le chef de l’ONU, Antonio Guterres, dans un tweet, jeudi. Il a ensuite proposé que la nouvelle année dans laquelle le monde est entré, soit consacrée pour apporter le changement escompté et un retour à la normale. « 2021 doit être l’année du changement de vitesse et de la mise sur les rails du monde », a indiqué Guterres.
Dans le même message sur le réseau social, le patron de l’organisme international a fait cas des différents défis auxquels le monde est confronté et a suggéré que tout le monde devrait travailler à les relever un à un. « Nous devons passer de la mort à la santé; de la catastrophe à la reconstruction; du désespoir à l’espoir; du statu quo à la transformation », a exhorté Antonio Guterres.
Les appels du secrétaire général des Nations Unies interviennent à un moment où le monde est au bord de plusieurs crises, dont la principale est la pandémie du coronavirus. Aussi, plusieurs tensions entre les grandes puissances du monde menacent l’équilibre fragile. Ce sont également des appels similaires qu’ont lancés les dirigeants chinois, russe ou encore sud-africain, en ce qui concerne les tensions mondiales et aussi la lutte contre le coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.