Assaut des partisans de Donald Trump à Washington: les conséquences en vidéo
Alors que le Congrès s’apprêtait à certifier la victoire de Joe Biden à la 46ème élection présidentielle américaine, des milliers de manifestants pro-Trump ont envahi le Capitole hier dans la soirée.
Mercredi 6 janvier, Donald Trump avait appelé ses partisans à manifester devant le bâtiment au moment où se déroule la session de certification de la victoire de Joe Biden. Des violences ont ainsi éclaté au sein même de l’enceinte du Capitole, provoquant la mise sous couvre-feu de la capitale fédérale.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo témoignant des conséquences des débordements causés par des partisans de Donald Trump lors de la procédure de certification des résultats de la victoire de Joe Biden, a été publiée. Sur la séquence diffusée, le cabinet de la conseillère au Sénat américain Elizabeth McDonough, la principale spécialiste des procédures parlementaires, se trouve dans un désordre complet. La vidéo montre des papiers, des dossiers ainsi que des effets personnels des employés éparpillés sur le sol du cabinet.
La police a eu recours à du gaz lacrymogène et à des grenades assourdissantes. Plusieurs personnes ont été blessées et quatre sont décédées, comme l’a annoncé le chef de la police de Washington. De plus, 52 interpellations ont été constatées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.