Atlético de Madrid: le spectaculaire coup franc de Luis Suárez (Vidéo)

Grâce notamment à un doublé de Luis Suarez, l'Atlético de Madrid s'est offert une nouvelle victoire en Liga

L’Atlético de Madrid a facilement disposé de Cadiz ce dimanche (4-2) à l’occasion de la 21e journée de Liga. C’est grâce notamment à un doublé de Luis Suarez dont un superbe coup franc.

L’Atlético de Madrid est confortablement installé en tête de Liga après 20 journées. Au lendemain de la défaite du rival madrilène face à Levante (1-2), les Colchoneros se sont imposés (2-4) sur le terrain de Cadix, avec notamment un doublé de Luis Suarez.  Un 8e succès de rang en Championnat qui place les hommes de Diego Simeone en position favorable pour aller chercher le titre cette saison.

14 buts en Liga pour Suarez

Arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Luis Suarez totalise désormais 14 réalisations en championnat en 16 matchs disputés. L’avant-centre uruguayen a ouvert le score (28e) sur coup franc, d’une frappe enroulée sur une tentative dans l’axe à 25 mètres des cages. Un « golazo » pour donner un avantage de courte durée, avant la réplique de l’expérimenté Alvaro Negredo. L’Espagnol a montré ses réflexes de buteur, malgré un contrôle raté, mais qui lui a permis malgré tout de se remettre sur son pied gauche, pour frapper et tromper Jan Oblak (34e).

https://youtu.be/ob2BBdkfPNY

Avant la pause, les joueurs de Diego Simeone ont repris les devants grâce à Saul Niguez, à la réception d’un centre de Thomas Lemar (44e). Du gauche, le milieu de terrain a réussi à lober Jeremías Ledesma. Cadix a rapidement pensé pouvoir refaire son retard, mais le VAR a annulé un penalty initialement accordé pour une faute de main de Koke juste avant la pause.

10 points d’avance au classement pour l’Atlético

Devant mais bousculé, l’Atlético de Madrid s’en est encore remis à Luis Suarez pour le break. Cette fois, l’arbitre a bien accordé un penalty mais pour le leader de Liga, pour une faute de Marcos Mauro sur Thomas Lemar. Il n’en fallait pas plus pour que Luis Suarez (50e) fasse parler son sens du but.

Malgré la réduction du score d’Alvaro Negredo (70e) en fin de match sur un but assez atypique, permettant au joueur de 35 ans d’inscrire un doublé, l’Atlético a parachevé son succès grâce à Koke (88e, 2-4). Sur un bon centre d’Ángel Correa, le milieu espagnol a coupé la trajectoire pour un nouveau succès de son équipe.

Malgré une journée de retard, l’Atlético de Madrid compte 10 points d’avance sur le Real Madrid, son actuel dauphin. Une marge intéressante avant une semaine de répit, avec une prochaine affiche le 8 février prochain face au Celta Vigo.

You May Have Missed