Barcelone: Ronald Koeman s’oppose au départ d’un joueur

Ronald Koeman s'oppose au depart de Junior Firpo

Annoncé sur le départ pendant ce mercato d’hiver, le jeune défenseur du FC Barcelone, Junior Firpo, ne devrait pas  bouger. Son entraîneur, Ronald Koeman, s’oppose à son départ.

Ronald Koeman était pourtant ouvert au départ de son jeune défenseur latéral, Junior Firpo, dès cet hiver. L’entraîneur du FC Barcelone souhaitait recruter en retour, le défenseur de Manchester City, Eric Garcia. Mais aux dernières nouvelles, ce transfert ne se fera pas cet hiver, le FC Barcelone et Manchester City n’ayant trouvé aucun accord. 

Selon les informations de Marca, avec la situation du dossier Eric Garcia, qui se complique de jour en jour, le latéral gauche espagnol devrait bien rester à Barcelone. L’ancien du Betis Séville était proche de l’AC Milan, mais aussi de Southampton qui était prêt à répondre aux exigences financières du FC Barcelone. Il devra encore patienter un peu.

Arrivé à Barcelone l’été 2019 en provenance du Bétis Séville,  Junior Firpo était pressenti pour être le successeur de Jordi Alba, au poste de défenseur latéral gauche. Sa puissance et sa vitesse ont fait de lui, une des meilleures promesses d’avenir à ce poste. 

Mais une saison et demie plus tard, Firpo n’a pas convaincu à Barcelone. Peu utilisé par son entraîneur, Ronald Koeman, le jeune Barcelonais espérait se relancer, du côté du Milan AC ou de Southampton. Mais il devra rester au Barça au moins pour les 6 prochains mois, peut-être l’opportunité pour lui de convaincre son entraîneur qu’il peut compter sur lui.