Bénin: plusieurs élèves tués, écrasés par un véhicule hors de contrôle à Za-Kpota
Au moins 3 élèves ont été tués, jeudi 21 janvier, dans un accident de la route à Za-Kpota, dans le département du Zou. Le chauffeur était en excès de vitesse et a perdu le contrôle du véhicule.
L’école béninoise est en deuil. De jeunes adolescents ont été fauchés par la mort par l’imprudence d’un conducteur de véhicule, jeudi 21 janvier 2021 à Za-Kpota, une ville du sud du Bénin dans le département du Zou, à environ 140 km de Cotonou.
Selon les premières informations recueillies par Bénin Web TV, les élèves sortaient des cours quand un véhicule, de marque Toyota de couleur blanche et immatriculé BB 2523 RB, a dérapé et les a percutés. Le drame s’est produit non loin du Collège d’Enseignement Général de Houngomè.
Le conducteur a survécu mais est grièvement blessé. Au moins 3 personnes, dont des élèves en uniformes scolaires, sont mortes sur le champ, écrasés par le véhicule. Plusieurs personnes blessées ont été conduit à l’hôpital de Goho à Abomey où elles suivent actuellement des soins intensifs.
Plus de détails à suivre …
7 comments