Bénin: un directeur d’école risque gros, suite à une tentative d’avortement sur une élève
Au Bénin, les cas de grossesse en milieu scolaire sont devenus préoccupants. Les responsables de ces grossesses sont, la plupart du temps, des éducateurs, à l’instar de ce directeur d’établissement, placé en garde à vue pour tentative d’avortement sur une de ses élèves.
Selon l’information diffusée ce mercredi 20 Janvier 2021 par Frissons Radio, le directeur d’un collège de la Commune de Kalalé est, depuis hier, entre les mains de la police républicaine.
A lire aussi: Bénin; Mairie de Natitingou: le préfet annule le limogeage d’Aimé Béhanzin
Il a été interpellé pour tentative d’avortement sur l’une de ses élèves de la 3ème. Il aurait eu des relations s3xuelles avec la jeune fille de 24 ans, qui a fini par perdre ses menstrues.
Paniqué de la situation, le père de famille et éducateur, exerçant dans un établissement public, a été interpellé par les éléments de la police républicaine alors qu’il tentait de faire avorter l’élève.
Placé en garde à vue, il sera présenté au procureur de la république, qui donnera une suite à ce dossier. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que cet éducateur risque, aussi bien des sanctions administratives que pénales, en cette période où beaucoup de voix s’élèvent pour demander aux législateurs de prendre des lois pour corser les sanctions des auteurs de grossesse en milieu scolaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.