Coupe du Roi: le Barça évite le piège Cornellà

Bousculé du début jusqu’à la fin, le Barça s’est difficilement défait de la petite équipe de Cornellà (2-0 a.p) jeudi soir en 16è de finale de la Coupe du Roi. Une victoire qui ouvre les portes de la huitième finale aux Blaugranas,

Décidément, le Barça a du mal à s’en sortir cette saison en Coupe. Mois d’une semaine après sa finale de Supercoupe d’Espagne perdu face à l’Athletic Bilbao (3-2), le club culé a été à deux doigts de subir le même destin en Coupe du Roi. En effet, opposés à la modeste équipe de Cornellà (club de 3è division) en 16è finale, les Blaugranas ont difficilement arraché leur qualification pour le tour suivant.

Avec une équipe largement remaniée avec Clément Lenglet capitaine et une doublette Griezmann-Braithwaite devant, les poulains de Ronald Koeman ont longtemps galéré avant de remporter la mise dans les prolongations.

A lire aussi: Real Madrid: les 4 entraîneurs en lice pour remplacer Zidane

Auteur de deux penaltys manqués, Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les visiteurs ((0-1, 92è) avant que Martin Braithwaite ne scelle la victoire des siens sur un but inscrit en fin de rencontre (120è+1). Le Barça va donc retrouver les huitièmes de finale de la Coupe du Roi et sera d’ailleurs la seule équipe du Top 3 de la Liga encore en vie dans la compétition après l’élimination du Real Madrid et de l’Atletico Madrid.