Crise anglophone: le Pape François dépêche un émissaire au Cameroun
Soucieux de la situation sociopolitique du Cameroun, le Pape François a dépêché l’un de ses proches collaborateurs au pays de Paul Biya. Une rencontre est prévue entre l’envoyé spécial du Vatican et les autorités camerounaises.
Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État au Vatican, est au Cameroun depuis le 28 janvier pour une visite qui prendra fin le 3 février 2021. Il est porteur d’un message du Souverain Pontife, qu’il va transmettre à Paul Biya. Avec le président camerounais, le Cardinal Pietro Parolin discutera, notamment de la crise anglophone qui perdure depuis plusieurs années dans ce pays d’Afrique centrale.
A lire aussi: CHAN 2021: coup dur pour le Cameroun
Le Pape François s’est particulièrement préoccupé de la situation conflictuelle qui prévaut au Cameroun depuis plusieurs années. A maintes reprises, il a appelé au dialogue et condamné les attaques odieuses qui ont fait plusieurs victimes au Cameroun.
Pour rappel, le Cardinal Pietro Parolin imposera le pallium à Mgr Andrew Nkea Fuanya lors d’une célébration eucharistique à la cathédrale de Bamenda, et visitera le foyer de l’Espérance dans la capitale, avant de quitter le Cameroun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.