Espagne – Publication du contrat de Lionel Messi: le Barça attaque en justice le Journal « El Mundo »

Lionel Messi, sextuple ballon d'or

Dans un communiqué dont BENIN WEB TV a une copie, le FC Barcelone nie catégoriquement toute responsabilité quant à la publication du contrat professionnel de Lionel Messi et va poursuivre le quotidien ‘El Mundo’ en justice.

Suite à la publication du contrat de Leo Messi au FC Barcelone par le quotidien El Mundo, le FC Barcelone nie catégoriquement toute responsabilité. Dans son communiqué publié ce dimanche, le Club déplore « la publication d’un document privé et confidentiel entre les deux parties concernées et annonce des poursuites contre le journal pour les dommages et intérêts pouvant être occasionnés ».

A lire aussi: Lionel Messi accusé d’avoir ruiné le Barça

Le FC Barcelone exprime publiquement son soutien envers Lionel Messi dans cette tentative de ternir son image et d’abîmer sa relation avec le club qui l’a formé sportivement, jusqu’à ce qu’il devienne le meilleur joueur de l’histoire du football, indique le communiqué.

Contrat en or massif de Lionel Messi

Le Journal espagnol El Mundo a fait sa UNE de ce dimanche 31 janvier avec un chiffre : 555.237.619 euros, lequel représente le coût du contrat signé en 2017 par Messi pour renouveler de quatre ans au Barça. Le contrat comprend deux primes XXL : l’une récompense l’assentiment de Lionel Messi au renouvellement de son contrat et s’élève à… 115 M€, l’autre récompense sa fidélité (77 M€).

A lire aussi: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo refusent de faire la promotion de l’Arabie Saoudite

La Pulga aurait déjà obtenu 92 % de la somme totale, le delta correspondant à des primes non versées, notamment en raison de parcours en deçà des objectifs en Ligue des champions, la compétition la plus rémunératrice en bonus.

You May Have Missed