Etats-Unis: la garde nationale déploie encore plus de soldats avant l’investiture de Joe Biden

Des soldats de la garde nationale américaine montant dans un avion de trasport de troupe pour rejoindre Washington DC avant l'investiture de Joe Biden

Alors que les risques de troubles se précisent aux Etats-Unis, en ce qui concerne l’investiture du président élu, Joe Biden, la garde nationale ne compte pas se laisser faire.

Le Pentagone a déployé à nouveau des soldats et du matériel militaire pour apporter son aide aux fonctionnaires à protéger les biens et à fournir un environnement sûr aux citoyens pour qu’ils exercent leur droit de se rassembler pacifiquement ou de protester jusqu’à l’investiture présidentielle, le 20 janvier 2021. Des centaines de soldats ont donc été déployés à Washington DC, pour fournir une sécurité supplémentaire pour l’investiture présidentielle, en appui aux organismes d’application de la loi locaux et fédéraux.

A lire aussi: Etats-Unis: le Pentagone déploie les gros moyens pour sécuriser la capitale Washington

En outre, dans le cadre de cette mission, une équipe spécialisée de soldats et d’aviateurs de la 35e chimie, biologique, radiologique, nucléaire et explosif à haut rendement (CBRNE) Enhanced Response Force Package (CERFP) fournira une assistance au district de Columbia Fire et les services médicaux d’urgence et la 33e équipe d’appui civil pour la gestion des risques, rapporte Defense Blog. Selon le Bureau de la Garde nationale, le soutien militaire aux inaugurations par des membres de la Garde nationale remonte à 232 ans, lorsque le général George Washington a commencé son voyage inaugural de Mount Vernon à New York.

Les milices locales, la Garde nationale moderne, ont rejoint sa procession inaugurale alors qu’elle traversait les villes le long de la route pour être rejoint par des membres de l’armée régulière, des milices locales supplémentaires et des vétérans de la guerre révolutionnaire une fois que Washington est arrivé à New York. Cette escorte militaire présidentielle l’a ensuite accompagné à la salle fédérale pour le serment présidentiel, et la Garde nationale et d’autres unités militaires ont continué cette tradition de soutien inaugural depuis.