Etats-Unis: la ligne téléphonique du consulat de Russie à New York, coupée
Les Etats-Unis ont coupé, lundi, la ligne téléphonique du consulat russe à New York. Selon plusieurs informations, les autorités américaines ont cité des problèmes techniques.
Le consulat général de Russie à New York a été complètement coupé des lignes téléphoniques de la ville par les autorités américaine,s depuis le 18 janvier, a déclaré la mission diplomatique de la ville, via son compte Twitter officiel. Le consulat a ajouté qu’il rencontrait parfois des problèmes de connectivité Internet, a rapporté l’agence russe Spoutnik. Selon le média, citant une source diplomatique, les autorités américaines ont indiqué que la coupure serait liée à de problèmes techniques, mais les Russes soulignent qu’un retard de deux jours dans la reprise des services est « inouï ».
La mission diplomatique de la ville a plusieurs lignes téléphoniques connectées et toutes sont mortes en même temps, ajoute la source citée par Spoutnik. Cela pourrait s’agir, cependant, d’une disposition de l’administration Trump contre Moscou. Le média russe indique que ce n’est pas la première fois que l’administration Trump prend des mesures contre les missions diplomatiques russes aux États-Unis. En 2017, Washington a décidé de fermer le consulat général de Russie à San Francisco, en réponse à l’expulsion de diplomates américains de Russie. Les relations entre les deux superpuissances se sont considérablement dégradées, ces dernières années, avec l’administration Trump.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.