États-Unis: le Capitole bouclé en raison d’une fumée extérieure
Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment proche du Capitole dans le centre de Washington, ce lundi. Le complexe a été fermé par précaution, mais il n’y a aucune menace pour la sécurité.
Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment proche du Capitole dans le centre de Washington, ce lundi, au moment où une répétition de l’inauguration de Joe Biden se jouait, à deux jours de la passation de pouvoir. Si le Capitole n’a pas été touché, le bâtiment a été bouclé par précaution.
Les personnes présentes sur le terrain pour la répétition ont été évacuées par les agents de sécurité. Elle ont dû regagner le bâtiment et rester à l’intérieur. Aucune entrée ou sortie n’était autorisée. Mais les autorités ont fait savoir qu’il n’y avait aucune menace pour la sécurité du public.
Sur les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir une épaisse fumée noire monter derrière le Capitole. Les pompiers de Washington ont maîtrisé les flammes. Depuis l’assaut du Congrès par les militants pro-Trump, la ville est en état d’alerte, craignant qu’une nouvelle attaque ne se produise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.