GSM: Moov Bénin fait condamner MTN pour publicité trompeuse
La société Spacetel Bénin Sa, filiale du groupe MTN est condamnée dans une décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin). Dans cette décision en date du 29 décembre 2020, Spacetel Bénin Sa est reconnue coupable d’une publicité trompeuse opérée par MTN-Bénin.
La société Spacetel Bénin Sa, filiale du groupe MTN, est condamnée au payement de 1 599 475 105 fcfa au Trésor Béninois pour publicité trompeuse. Cette décision résulte de l’examen de la plainte déposé auprès de l’Autorité de régulation par la société Etisalat Sa (Moov Bénin). La société avait saisi l’Arcep par correspondance pour signaler une pratique anticoncurrentielle de la part de Spacetel Bénin Sa (MTN Bénin), relative à la nouvelle offre MTN FLASH de vente de Pocket wifi.
A lire aussi : Bénin: face à l’opération 1000 désabonnements par jour, MTN rassure ses abonnés
En effet, Etisalat Bénin dénonce « une affiche publicitaire de Spacetel Bénin dans laquelle cette dernière présente le prix de 40 000 fcfa barré de l’offre initiale à côté du prix de 20 000 fcfa de la nouvelle offre ». Aussi, l’indication sur l’affiche ne mentionne pas le délai qui est passé de deux mois à un mois. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la décision de l’Arcep-Bénin
2 comments