Guinée: pour son nouveau mandat, Alpha Condé s’engage à «gouverner autrement»
Reconduit à la tête du gouvernement guinéen, après sa démission, le Premier Ministre, Kassory Fofana, a précisé les nouvelles directives du président, Alpha Condé, après son élection pour un nouveau mandat.
Alpha Condé veut s’engager dans une nouvelle voie pendant sa prochaine mandature, en tant que président de la Guinée. Ce nouvel engagement a été confirmé par son Premier ministre, Kassory Fofana, lors d’un entretien avec Africa Guinée.
« J’ai un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du président de la République et un sentiment de responsabilité par rapport à la charge qui va peser sur moi à partir de maintenant », a indiqué le PM. Il ajoute que « les Guinéens doivent savoir qu’à partir de maintenant, le président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement ».
A lire aussi: Guinée: Kassory Fofana reconduit au poste de Premier Ministre
Le Premier ministre a poursuivi ses propos en expliquant l’objectif des nouvelles normes fixées pat Condé. « Le contrat qui nous lie, au titre du décret qu’il vient de signer, par lequel il me demande de mener les reformes hardies, pour que la Guinée, surtout son programme social, aille vite pour que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance et que ce programme réussisse très rapidement », a spécifié Kassory.
Le président a été réélu dès le premier tour d’une élection présidentielle très contestée l’année dernière. Il rempile donc pour un troisième mandat de 5 ans consécutif à la tête du pays.
Les commentaires sont fermés.